2 363 octets ajoutés,
26 février 2015 à 13:19
S'il était initialement que de simples petites et fragiles bêtes des champs, les Guineceans ont été dotés du don de la connaissance, du savoir et de la parole. Depuis, ils s'imposent comme un peuple de marchands et d'artistes, d'ingénieurs et de bretteurs réputés dans tous les [[Royaumes éternels]].
== Archétypes accessibles ==
* [[Bretteur]] ([[Duelist]]) : maître des lames, artificier, sapeur
== Présentation roleplay des Guineceans ==
Aha ! Je vois à votre moue étonnée que vous ne connaissez pas mon peuple. Je n'en prends pas ombrage.
Je suis un [[Guinecean]], bien sûr ! Vous avez entendu parler de nous, n'est-ce pas ? Non ? Comment est-ce donc possible ?
Les familles marchandes de [[Guinecea]] ont été les premières à organiser le commerce entre les mondes. Nos artistes ? Les inventeurs de la sculpture et de la mise en scène. Nos bretteurs ? Les maitres d'armes plus réputés dans l'art de manier une lame. Nos ingénieurs ? Les seuls à avoir percé le mystère des munitions.
Je vois à votre expression que vous doutez de moi. Assurément, vous vous moquez !
Non ? Bien, je vais vous raconter l'histoire de mon peuple. Peut-être comprendrez-vous mieux ainsi.
Dans les Temps avant le Temps, les miens ne maîtrisaient pas la parole. Nous étions des personnes simples. Honnêtes, travailleurs et dures à la tâche... mais petits et faibles, comme les petits animaux des champs.
Un jour, un aïeul découvrit une femme dans les bois, adossée à un arbre. Son teint était pâle comme la neige, ses vêtements étaient tâchés de rouge.
Il savait qu'elle était sur le point de mourir. Il lui apporta sa nourriture, mais elle ne mangea pas. Il lui apporta son eau, mais elle ne but pas. Alors, il s'assit à ses côtés et lui offrit un peu de réconfort dans ses derniers instants. Elle accepta sa compassion désintéressée.
Elle mourra, la main posée sur sa tête. À cet instant, elle lui fit un Don : la connaissance, l'intelligence et la parole. Pas seulement à notre aïeul, mais à tous les miens.
C'est un Don que vous aussi, vous possédez. Ce Don qui était sien, et à elle seule, elle le donna.
Doutez-vous de mon courage, ami ? De ma sincérité ? De ma loyauté ? De mes exploits en tant que combattant ? Reculez de quelques pas, mon ami. Reculez, observez et apprenez.
[Catégorie:races]]