Divinités
Dans le monde de Crowfall, certains des peuples (jouables ou non) vénèrent diverses divinités - certaines semblent bienveillantes, d'autres font l'objet d'une réelle hostilité de la part des peuplades des différents mondes.
Sommaire
Liste des divinités de Crowfall
- Le Roi Valkyn<ref>http://crowfall.com/#/archetype/legionnaire</ref>, le Père de toute chose et le Grand ancien (All-Father)
Les divinités de l'Ordre
- Le Haut-prince Arkon, la dieu de la Justice et du Soleil<ref>http://crowfall.com/#/news/war-of-the-gods-part-1</ref>,
- Cybele, la Déesse Vierge, déesse du renouveau et du premier amour
- Maeve
- Hero
Les divinités de l'Equilibre
- Gaea<ref>http://www.jeuxonline.info/actualite/47236/presentation-forgemaster-crowfall-acier-pierre-flamme</ref><ref>http://crowfall.com/#/news/war-of-the-gods-part-1</ref>, la déesse de la vie et la Mère de Toute Chose (Mother of All)
- Illara
- Kronos
- Le Prince D'Orion, le Chasseur céleste (Sky Hunter)<ref>http://crowfall.com/#/news/war-of-the-gods-part-1</ref>
Les divinités du Chaos
- Le Haut-prince Kane, le dieu forgeron<ref>http://crowfall.com/#/news/war-of-the-gods-part-1</ref>, également appelé le Dieu Miteux (Wretched God) par les Stoneborn<ref>http://www.jeuxonline.info/actualite/47236/presentation-forgemaster-crowfall-acier-pierre-flamme</ref>
- Malekai, le Rusé, le dieu de l'espièglerie
- Yaga, l'Ancienne, déesse de la magie
- Zaleena, la fille du serpent, déesse du poison
Voir également
Rôle des divinités dans Crowfall
Outre une composante roleplay posant les bases de la trame narrative de l'univers de Crowfall, les divinités jouent un rôle concret notamment dans les affrontements PvP du MMORPG. Chacune des douze divinités du jeu (en plus du roi des dieux, Valkyn) est associée à l'une des trois factions du jeu, l'Ordre, le Chaos et l'Équilibre.
Chaque héros immortels peut lutter pour le compte d'une divinité spécifique, voire pour une faction (mais aussi pour son propre compte ou encore pour sa guilde, selon les circonstances). Ainsi, dans les campagnes divines, les conditions de victoires dépendent de la supériorité de troupes d'une divinité ou d'une faction. Dans ces campagnes, l'Ordre affronte le Chaos et l'Équilibre a pour objectif qu'aucune des deux autres factions ne l'emporte drastiquement (en cas d'égalité entre l'Ordre et le Chaos, l'Équilibre l'emporte).
<references />